Règles d'utilisation de l'infrastructure informatique universitaire

 
ULB

Nederlands
Engels

Août '97

L'Université a effectué depuis plusieurs années, d'importants investissements en vue de se doter d'équipements informatiques performants qui permettent, entre autres, d'être en liaison avec le monde entier, grâce à INTERNET. D'autre part, le coüt des liaisons extérieures est, actuellement, entièrement supporté par les SSTC (Services Fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles) dans le cadre de l'infrastructure fédérale BELNET.

Il est évident que l'utilisation de ces équipements et facilités par la communauté universitaire doit se limiter à des tâches d'enseignement, de recherche ou d'administration. Toute autre utilisation est strictement prohibée. Il ne saurait dès lors être question d'admettre, sans que cette liste soit limitative:

Votre attention est spécialement attirée sur le fait que toute utilisation abusive est incontestablement de nature à porter préjudice à l'Université, dans la mesure oú les utilisateurs accèdent aux réseaux extérieurs sous son adresse, c'est-à-dire en quelque sorte sous son nom. Les abus, par l'encombrement du réseau qu'ils entraînent, sont aussi susceptibles de perturber le travail normal de tous les membres de la communauté universitaire.

L'Université se réserve le droit de sanctionner les abus et le cas échéant, de poursuivre la réparation de toute préjudice qui lui serait causé par les utilisateurs indélicats. Indépendamment des poursuites judiciaires qui pourront être intentées, l'Université n'hésitera pas à prendre les sanctions qui s'imposent, selon le statut du contrevenant au sein de la communauté universitaire.